CBRE accompagne Shiseido Group dans un projet immobilier ambitieux

Rassembler ses collaborateurs dans un même espace, valoriser son image de marque, tel a été le projet de Shiseido Groupe qui a récemment installé son siège EMEA au Carré Saint-Honoré en plein cœur du QCA.

Shiseido Group a fait appel à l’expertise de CBRE pour la localisation de son nouveau siège EMEA et l’aménagement de ses espaces.

 Shiseido Group EMEA souhaitait déménager son siège pour rassembler ses collaborateurs dans un même espace permettant de valoriser son image de marque et de porter ses ambitions. Pour répondre à ces enjeux, CBRE a mutualisé ses compétences en faisant travailler sur ce projet une équipe projet dédiée composée de professionnels expérimentés : CBRE Advisory & Transaction Services, spécialiste du marché des bureaux et conseil auprès des utilisateurs, s’est chargé de l’audit des besoins et de la recherche de l’immeuble ; CBRE Design & Project a géré la programmation, le design, l’accompagnement au changement et la réalisation des travaux.

L’équipe dédiée de CBRE a analysé la situation immobilière des équipes de Shiseido, alors réparties sur trois sites afin de mettre en place un nouvel espace de travail dans un immeuble emblématique en adéquation avec son image de marque. Elle a conseillé le Groupe dans son choix de l’immeuble dont  à la localisation répondait à ses critères : le Carré Saint Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris.

L’immeuble permet de réunir l’ensemble des collaborateurs du groupe sur 8 300 m² d’espaces de travail, répartis sur 5 étages.

 CBRE Design & Project a ensuite aménagé les locaux pour répondre au cahier des charges de son client, tout en respectant un planning très serré de seulement 4 mois de travaux.

Shiseido Group EMEA souhaitait rassembler ses collaborateurs dans des espaces lumineux, ouverts et modernes. CBRE Design & Project a proposé des espaces décloisonnés afin de favoriser la cohésion et de faciliter la transition.

CBRE a également réalisé des environnements de travail dynamiques encourageant la créativité et les échanges en aménageant différents types de salles de réunion favorisant la concentration et l’échange.

Shiseido Group souhaitait aussi que l’ADN de la marque se ressente au travers du design. CBRE a ainsi conservé la structure Eiffel d’origine rappelant l’âme parisienne des lieux et sublimée par des espaces épurés.

Enfin, la formation et la technologie ont été privilégiées avec la création d’un « Flag ship », véritable boutique recréée au sein du siège pour offrir un outil de travail grandeur nature aux équipes. Un « Creative Lab » interactif a aussi été conçu par CBRE pour favoriser les échanges collaboratifs et l’accueil des conférenciers.

Voir le projet en images, en cliquant ici.  

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.