CBRE WorkSpace et Project fusionnent pour créer CBRE Design & Project

CBRE se donne une nouvelle ambition en fusionnant Workspace et Project au sein d’une entité commune : CBRE Design & Project.


Effective au 1
er janvier 2017, cette fusion de CBRE WORKSPACE spécialisée dans l’aménagement et la rénovation d’espaces de travail et de CBRE PROJECT dédiée à la maîtrise d’ouvrage directe, le conseil investisseur et utilisateur, le montage de projet et les études de valorisation est le reflet d’une vision ambitieuse de CBRE résolument tournée vers la création de valeur.

En s’appuyant sur la complémentarité de ses expertises métiers, CBRE entend ainsi renforcer son offre de services en matière de conception immobilière.

Pour mieux répondre aux enjeux de ses clients, CBRE DESIGN & PROJECT offrira des solutions intégrées pour valoriser, concevoir, construire ou restructurer, rénover ou aménager immeubles et espaces de travail.

L’enjeu principal aujourd’hui, pour les utilisateurs, est de pouvoir optimiser les mètres carrés et stimuler la créativité en rendant les espaces de travail agiles et attractifs. Il faut pouvoir attirer les talents, tout en permettant aux collaborateurs de plusieurs générations de cohabiter et de travailler ensemble.

Norbert Pulin, dirigeant de CBRE DESIGN & PROJECT

Mais workplace strategy n’est pas l’apanage du seul utilisateur, elle doit être une étape indispensable de la réflexion de l’investisseur.

Les investisseurs, en amont, se posent la même question majeure que les utilisateurs, en aval : quelles sont les attentes des utilisateurs quant aux modes de travail du futur ? Au moment de l’initialisation d’un programme immobilier, il est primordial de considérer les besoins des utilisateurs à l’horizon 2030 voire 2040. Si ces éléments ne sont pas au cœur de la réflexion, le bâtiment, compte tenu de la durée de sa construction, pourra être quasi obsolète dès son arrivée sur le marché.

Stéphane Bund, dirigeant de CBRE DESIGN & PROJECT

Enfin CBRE DESIGN & PROJECT s’appuiera sur une équipe d’une centaine de collaborateurs aux métiers complémentaires : urbanistes, ingénieurs, architectes, consultants.

> Pour en savoir plus télécharger la plaquette de CBRE Design & Project

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.