Aménagement en site occupé – Retour d’expérience Acôme

Choisir de réaménager ses bureaux lorsqu’ils sont occupés peut être le choix de nombreuses entreprises pour accompagner l’évolution de leurs modes de travail à tout moment de leur cycle immobilier. Découvrez le témoignage de Jacques de HEER – Président d’Acome

 

« Propriétaires de notre immeuble, notre dilemme a été de réaménager cet immeuble vieillissant ou de déménager. Après avoir étudié ces deux options, nous avons opté pour un réaménagement complet de nos locaux avec deux principaux objectifs :

  • Remettre à niveau le bâtiment en terme de fonctionnalité et de la qualité de vie au travail : Nous avons commencé par un curage total du bâtiment. Une attention particulière a été portée à la luminosité, à l’acoustique et au choix de matériaux de qualité. Les travaux ont duré 9 mois, et ont été réalisés par tranches et en site occupé ;
  • Etre en cohérence avec un mode de travail  plus propice à l’échange, la communication, et le travail en équipe. L’espace partagé, plus ouvert favorise  la fluidité à la fois dans la circulation et les échanges sans pour autant altérer la confidentialité. A chaque étage le coin cafétéria et l’espace convivialité permettent les échanges plus informels, un moment de détente et de partage.

Nous avons été séduits et en confiance par la compétence technique des équipes CBRE Design & Project ainsi que la précision dans leur réponse au cahier des charges. Pour une entreprise industrielle, des profils ingénieurs TP avec un fort niveau d’engagement et une bonne prise en compte de nos enjeux ont été très appréciés.

En parallèle, la rigueur de CBRE Design & Project sur nos deux contraintes majeures que sont le respect du planning et de l’enveloppe budgétaire a été remarquable. Et la qualité est au rendez-vous. Si c’était à refaire, est ce que je le referai ? Sans hésiter, la réponse est oui ! »

 


Acome en quelques mots :

Acome est une entreprise industrielle spécialisée dans le développement de fils, de câbles et de tubes de synthèse utilisés dans le secteur des télécoms et de l’automobile. Quelques chiffres, Acome c’est :

  • 1 800 collaborateurs, siège social à Paris
  • 504 M€ par an
  • 60% de l’activité est réalisée à l’international
  • 12 sites de production dans 4 continents dont 5 en France

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.