CBRE accompagne Decléor dans la declinaison de son nouveau concept de boutique
CBRE Design & Project a conseillé la marque d’aromathérapie dans la déclinaison de sa nouvelle charte et a donné vie à la nouvelle identité des boutiques-instituts Decléor.
CBRE Design & Project a suivi un cahier des charges précis : efforts sur la sonorisation afin de conserver un écrin de tranquillité, soins particuliers apportés à l’éclairage pour sublimer les produits dans l’espace boutique et des lumières douces pour les cabines de soins. La marque a aussi souhaité mettre l’accent sur un univers végétal et nature. Enfin, une attention particulière a été apportée aux produits, notamment les huiles essentielles, avec la réalisation d’un orgue à huile central, véritable cœur de ce « temple du bien-être ».
CBRE a été conseil dans le déploiement du concept en fonction des différentes typologies de boutiques et des différentes règlementations en vigueur, pour un budget optimal.
Pour conserver l’essence de la marque et du concept, CBRE Design & Project a réalisé une charte d’aménagement contenant les bonnes pratiques pour la modernisation des boutiques.
CBRE a également accompagné la marque dans la réalisation de l’intégralité du premier institut déclinant ce nouveau concept. CBRE a ainsi réalisé la mise en œuvre et les travaux du 15 rue de Temple à Paris, en utilisant essentiellement des matériaux en accord avec les choix de l’architecte et surtout les moins nocifs pour les personnes et l’environnement.
Pour réaliser cet institut, CBRE était accompagné par le cabinet d’architectes ADN et par l’agenceur HMY.