Manager son projet d’aménagement
Conscientes de l’impact que le projet d’aménagement peut avoir sur leur fonctionnement et leur performance, les entreprises le conçoivent désormais comme un véritable projet d’entreprise.
Publication Workplace magazine n°257
Cela sous-entend qu’elles vont asseoir autour de la table l’ensemble des parties prenantes, afin de les consulter et de les impliquer. À partir de là, une longue période d’audit et d’études va être nécessaire afin de connaître les besoins, d’examiner les nouvelles méthodes de travail et de projeter le tout dans le futur pour aboutir à un projet qui tienne la route.
Au coeur de tout cela, on retrouve le responsable de l’environnement de travail, qui tient là un rôle clé. Il est l’homme qui connaît l’entreprise, ses rouages, ses hommes et ses femmes, ainsi que leurs habitudes de travail. Il va donc être sollicité à chaque étape du process pour recueillir et exprimer le besoin, coordonner les strates de l’entreprise, fédérer, etc. Mais pour y parvenir, il va devoir se doter d’une méthodologie et faire preuve de beaucoup d e patience et de rigueur…
Pour accéder au dossier complet, cliquer ici