• Vue depuis l’entrée

  • Brand Wall et linéaires produits

  • Accessoires sur échelles murales

  • Vue depuis le fond de la boutique

  • Comptoir central

  • Pompes à moutarde fraîche

Boutique

60 m²

Place de la Madeleine à Paris

Août 2014

Ouverte en 1996, la boutique Maille de la Place de la Madeleine est aujourd’hui fréquentée par une large clientèle française et étrangère. La gamme de produits ayant été étendue au fil des années, complétée par deux collections éphémères par an et une offre de coffrets cadeaux haut de gamme, l’espace ne correspondait plus aux besoins actuels.
La Maison Maille souhaitait pouvoir la rénover en utilisant son nouveau concept d’aménagement, « La cuisine de grande demeure ». C’est le défi qui a été relevé par CBRE Design & Project, agissant en qualité de Maître d’œuvre de Conception et d’Exécution pour le compte de la société Unilever. Alliant modernité et tradition, l’espace est aujourd’hui clair et aéré, mettant fortement en avant les points clé du concept : la moutarde fraîche servie à la pompe, les coffrets, les collections et l’identité visuelle rappelant l’héritage de cette grande maison.

Objectifs

  • Optimiser les linéaires de produits
  • Mettre en avant l’offre de coffrets cadeaux et les collections éphémères
  • Faire la part belle à la moutarde fraîche

Challenges

  • Fermeture courte pour limiter la perte d’exploitation (3 semaines ½ de travaux)
  • Réalisation des travaux en août
  • Maîtrise du budget avec importants aléas de chantier

Résultats obtenus

  • Succès auprès de la clientèle
  • Optimisation des flux de clients
  • Obtention d’un résultat « premium », renforçant le travail initié sur Londres en 2013