Boutique
90 m²
Londres Piccadilly Arcade
Octobre 2013
La Maison Maille, faisant partie du groupe Unilever, était historiquement implantée à Paris et à Dijon et souffrait d’une image un peu vieillissante. En s’exportant, elle souhaitait faire oublier son image de mass market au profit d’une image plus « premium », en adéquation avec l’élargissement de sa gamme de produits. La première boutique à l’étranger à ouvert à Londres, à Piccadilly Arcade
Objectifs
- Mettre en place un concept haut de gamme, « la cuisine de grande demeure »
- Exporter un savoir-faire français tant au niveaux des produits proposés qu’aux éléments architecturaux
- Etre visuellement présent
Challenges
- Gérer les contraintes liées à la fabrication des éléments menuisés en France et des travaux de la coque en Grande-Bretagne
- Adapter le projet à la règlementation anglaise
Résultats obtenus
- Obtention d’un résultat « premium », redonnant ses lettres de noblesse à la marque
- Optimisation des linéaires de produits en adéquation avec les prévisions de vente