• Vitrine ext

  • Boutique ext

  • Étalage

  • Bar

Boutique

90 m²

Londres Piccadilly Arcade

Octobre 2013

La Maison Maille, faisant partie du groupe Unilever, était historiquement implantée à Paris et à Dijon et souffrait d’une image un peu vieillissante. En s’exportant, elle souhaitait faire oublier son image de mass market au profit d’une image plus « premium », en adéquation avec l’élargissement de sa gamme de produits. La première boutique à l’étranger à ouvert à Londres, à Piccadilly Arcade

Objectifs

  • Mettre en place un concept haut de gamme, « la cuisine de grande demeure »
  • Exporter un savoir-faire français tant au niveaux des produits proposés qu’aux éléments architecturaux
  • Etre visuellement présent

Challenges

  • Gérer les contraintes liées à la fabrication des éléments menuisés en France et des travaux de la coque en Grande-Bretagne
  • Adapter le projet à la règlementation anglaise

Résultats obtenus

  • Obtention d’un résultat « premium », redonnant ses lettres de noblesse à la marque
  • Optimisation des linéaires de produits en adéquation avec les prévisions de vente