Bureaux
5 000 m²
Gaillard (Auvergne-Rhône-Alpes)
2020
Implanté depuis de nombreuses années sur le site de Gaillard, le groupe Bayer a souhaité engager une réflexion immobilière pour repenser un nouvel environnement de travail moderne, en lien avec les évolutions des usages et des modes de travail de ses collaborateurs. Démarré en 2018, ce projet de grande ampleur inclut dans un premier temps la construction de l’immeuble Oxygène, un nouveau bâtiment de 3 500 m² répartis sur deux niveaux.
Dès le démarrage de la conception de l’immeuble, les équipes Design & Project de CBRE ont réalisé l’audit et la programmation des espaces. Cela a permis d’intégrer en phase de construction auprès du promoteur, les besoins de Bayer, son futur locataire, et ce en amont de la réalisation des travaux preneur.
En qualité de contractant général, les équipes Design & Project de CBRE ont ensuite conçu et réalisé les travaux d’aménagement pour créer un environnement ouvert, flexible et résolument moderne. Livrés en mai, ces nouveaux locaux offrent une diversité d’espaces de travail formels et informels : Les postes de travail installés en premier jour bénéficient pleinement de la lumière naturelle.
Le « Bridge », l’un des espaces les plus emblématiques de l’immeuble, est hautement équipé en technologie et en mobilier modulable pour se transformer au gré des usages : cafétéria, réception, présentation de produits ou espace de créativité. Ambiance unique pour les salles de réunion, sous le thème de « la terre » au rez-de-chaussée et du « ciel » à l’étage. Les salles de concentration à usage individuel accueillent jusqu’à 6 personnes et permettent aux collaborateurs de travailler de manière individuelle, en silence. Aussi, les salles de créativité font office d’espaces totalement flexibles pour accueillir les brainstorming, workshops, lancements de projets etc…
« Bien plus qu’un projet immobilier – c’est un véritable projet d’entreprise pour Bayer, qui a souhaité être au plus près des besoins de ses collaborateurs en les mobilisant au travers d’ambassadeurs qui ont contribué au projet du recueil des besoins à l’élaboration des concepts d’aménagements intérieurs » Jean PIONCHON – Directeur Régions CBRE Design & Project.