Bureaux
16 000 m²
La Défense
Octobre 2013 à décembre 2014
Objectifs
- Mener les études techniques, spatiales, réglementaires, organisationnelles et sociales pour valider ou pas la faisabilité du projet d’entreprise avec les locaux présélectionnés.
-
Etudier l’impact des nouveaux modes de travail sur les activités des collaborateurs
-
Modéliser les différents scénarii possibles : financier, sociaux, m², etc… pour sécuriser les prises de décisions du COMEX
-
Mettre en œuvre le regroupement de l’ensemble des collaborateurs d’Axa Tech sur un site déjà occupé par les activité France en mettant en place une nouvelle organisation des espaces
Challenges
- Création d’une nouvelle charte répondant aux aspiration d’AXA TECH.
- Création d’espaces mutualisés (espace de repli, convivialité etc.) répondant aux News Ways of Working
- Pilotage du projet et des différents intervenants
- Implication des managers et collaborateurs dans le processus de transformation du mode de travail
- Organisation des travaux et du transfert dans un délai très court (fin du bail d’une entité)
- Accompagnement et préparation des réunions IRP
- Création du plan de communication